En ouvrant le bal des semaines de la mode masculine dédiées à l’été 2014, Londres et ses créateurs persistent et signent dans leur grand écart entre tradition du tailoring et ultra-extravagance.

Belle leçon de chromie de la part des créateurs outre-Manche, et pour cause, accrochez-vous bien si vous êtes plutôt partisan des vêtements qui ne jurent pas : entre les imprimés ultra-graphiques et la palette de couleurs utilisée qui ferait presque passer le rainbow flag pour un petit joueur, c’est avec un optimisme estival que s’habille l’homme de l’été 2014, qui sait se faire remarquer (dans le bon sens du terme).

De gauche à droite : Christopher Kane / Jonathan Saunders

De gauche à droite : Christopher Kane / Jonathan Saunders

Être remarquable, donc. Christopher Kane, quand il n’officie pas du côté de Versace, prouve encore une fois sa maîtrise hors pair des imprimés all over, cette fois-ci aux airs de modélisation 3D fluo à rendre fou un épileptique. Jonathan Saunders découpe quant à lui la silhouette du mec casual chic à la hache des nuances de gris, de biais, d’un coup sec, bref, qu’importe la direction, pourvu qu’on ait la silhouette graphique !

KTZ

KTZ

Alexander McQueen

Alexander McQueen

Katie Eary

Katie Eary

De l’imprimé, de l’ultra-graphique, du coloré, en veux-tu en voilà : orientalisant chez KTZ, l’imprimé tape en plein dans l’époque victorienne chez Alexander McQueen. On a dit optimiste ? Partons alors plutôt du côté de Katie Eary, qui a imaginé un schoolboy skater qui grind du côté félin de la force (mais avec une belle raie au milieu, s’il-vous-plaît, on reste un enfant sage).

 

Agi & Sam

Agi & Sam

 

E. Tautz

E. Tautz

Allergiques aux couleurs vives, passez votre chemin : l’homme de l’été 2014 aime les couleurs pop, celles qui tonnent & détonnent. Splash de couleur version camaïeu chez Agi & Sam (même si l’on pensera très fortement à la dernière collection Paul Smith lors du défilé…), c’est littéralement par touches que s’opère la mise en couleur chez E. Tautz. Enfin, on retiendra tout particulièrement la collection été 2014 de Burberry Prorsum, clin d’oeil à Alan Benett & David Hockney, qui réussit encore une fois à insuffler de la fraîcheur et de l’innovation dans un dressing traditionnel. Le meilleur pour la fin peut-être ?

 

Burberry Prorsum

Burberry Prorsum

Partager cet article :Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Google+1Share on TumblrShare on LinkedIn0Email this to someone