Le bal des semaines de la mode masculine s’enchaîne avec Milan, et persiste et signe : l’homme de l’été 2014 aime les imprimés, mais pas n’importe lesquels – ceux qui se voient, qui jurent et riment avec parti-pris. La preuve en images.
Safari-jungle chez les uns, ultra-géométrique chez les autres… les motifs se suivent, s’enchaînent et ne se ressemblent pas, mais une chose est certaine : pour l’été prochain, l’homme devra se tenir prêt à passer un Master 2 de recherche en Assortiment de motifs (par exemple). La sacro-sainte faute des rayures mixées avec les carreaux ? Erreur de bac à sable ! En 2014, c’est entre feuillages tropicaux, ciel irisé, têtes de chevaux à foison et autres quadrillages que se dessinent les collections présentées à Milan lors de cette Fashion Week.
Confirmée comme jamais, la palette de couleurs optimiste esquissée lors de la Fashion Week de Londres reste une tendance phare de l’été prochain, à découvrir en images ci-dessous :
- Chef de file des imprimés lors des défilés milanais, Moschino a mêlé les éléments pour en faire des rayures des plus réussies.
- Mention spéciale pour les éclairs traversant le vestiaire masculin de Moschino pour l’été 2014. A l’image de la météo estivale actuelle ?
- Avec Moschino, Prada est la seconde marque à se démarquer tout particulièrement en termes d’imprimés pour l’homme de l’été 2014.
- Imprimés floraux, oeuvres d’art… les inspirations sont multiples et créent un enchaînement de must-haves assurés pour l’été prochain.
- Western estival garanti chez Etro, qui persiste et signe dans sa maîtrise hors pair des motifs et imprimés.
- Toujours chez Etro, et plus littéral cette fois-ci, les chevaux du western estival que nous font vivre la marque s’invitent sur nos chemises.
- Qu’importe l’actuel scandale fiscal qui touche le duo de créateurs, Dolce & Gabbana nous transportent encore une fois dans l’histoire et les traditions de leur pays, sous la forme d’imprimés pour l’été 2014.
- Dean et Dan Caten de DSquared nous transportent pour l’été 2014 en pleine jungle tropicale, jusqu’à nous recouvrir de motifs végétaux.
- Aux imprimés all-over de fruits, Candeur préfèrera (sans trop de chauvinisme) l’imprimé Napoléon, pour lequel nous pouvons déjà prévoir une lutte pour l’obtenir…
- Thème floral présenté d’emblée de jeu dès l’ouverture du défilé Gucci, qui nous présente un jeune homme bien dans ses pompes (et sa combi végétale).
- Jeux de quadrillages chez Bottega Veneta, qui signe une belle référence à son tressage de cuir, le cultissime Intrecciato, version prêt-à-porter cette fois-ci.
- Les paysages oniriques prennent des airs de véritable parti-pris mode et recouvrent les hauts de Calvin Klein – un futur must-have ?
- A collection futuriste, imprimé futuriste chez Giorgio Armani, avec des t-shirts aux allures de métal irisé psychédélique.
- La marque nous a souvent habitué à des collections sobres, et c’est pourtant un splash de couleurs que signe Iceberg pour l’été 2014. Abstrait et réussi.
- Masques africains ? Toile d’araignée ? John Richmond revisite le traditionnel costume avec un motif des plus envoûtants.
- Carreaux déconstruits ou pixels en folie ? La collection été 2014 de Neil Barrett pour homme restructure la silhouette désormais quadrillée.
- Effusion de couleurs assurée chez Versace, fidèle à son exubérance légendaire, qui joue cette fois-ci la carte de l’ultra-saturé.
- L’art des motifs orientaux est à l’honneur chez Vivienne Westwood pour l’été 2014, qui présente alors une alternative de taille aux sacro-saints carreaux et rayures de la mode masculine…
Laisser un commentaire