S’il y a bien une marque qui a su puiser dans son passé pour écrire la mode d’aujourd’hui, c’est bel et bien Kenzo, qui nous le prouve avec brio à l’occasion de ses Journées Particulières. Retour sur l’évènement.

Et si les maisons de luxe dévoilaient une partie de leur mystère ? Tel un regard furtif jeté derrière le rideau, c’est ainsi que le groupe LVMH propose au grand public de découvrir ses maisons sous un autre regard – celui de l’histoire, du savoir-faire, du rêve. Et pour cause : après avoir accueilli en 2011 près de 100 000 visiteurs, ce sont plus de 40 lieux qui ont ouvert leurs portes en 2013, lors de ce week-end du 15-16 juin, à l’occasion des Journées Particulières.

Kenzo - Journées particulières -  Atelier

Dévoilé en avant-première ce vendredi 14 juin, le parcours proposé au sein de la maison Kenzo ne dérogeait alors pas à la règle : au sein des hôtels particuliers du 18 rue Vivienne, c’est de manière ludique que se présente la marque qui signe depuis 2011 son grand retour & fait les choux gras de la presse – les coupables étant les partners in crime Humberto Leon & Carol Lim, créateurs d’Opening Ceremony & désormais directeurs de la création de Kenzo. Histoire de la marque, reconstitution des ateliers, présentation des artisans, ponctué à la fin par un défilé tout en hologrammes des plus impressionnants, c’est à la fin avec une remarque aux airs d’affirmation que l’on ressort de cette visite : et si Kenzo avait réussi le pari fou de boucler la boucle de son histoire ?

Kenzo - Journées particulières -  Jardin

Esprit Jungle Jap tout droit ressorti des archives et passé par la case électrisation, c’est comme si le tigre Kenzo avait mis la patte dans la prise et s’était pris un coup de jus des plus revitalisants, pour devenir le must-have de ces dernières saisons. La marque vise dans le mille, tonne et détonne, et a l’air décidée à nous surprendre encore et encore…

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