Jil Sander, Trussardi, mais également les débuts de Colette, le renouveau de L’Officiel Hommes, Fashion for Men, The Webster… Personnage emblématique de l’industrie de la mode, Milan ‘multitasking’ Vukmirovic fait figure de touche-à-tout en termes de direction artistique & photographie. Présentation.

Difficile de résumer en quelques mots l’influence que certaines personnes peuvent avoir sur vous. Et pourtant… à lui seul, Milan Vukmirovic et son parcours tout aussi spectaculaire que tentaculaire représente aisément cette envie insatiable d’en savoir plus, de faire plus, dès lors que l’on aime ce que l’on fait. Rien que ça.

« Notre génération s’ennuie. Nous voulons toujours quelque chose de nouveau, être excités, voyager. »

– Milan Vukmirovic pour Interview Magazine

Icône de style, au style iconique, justement : le retour du motif camouflage ? C’est (surtout) grâce à lui. Les motifs ethniques dans la mode masculine ? Toujours le même coupable. Sans compter ses multiples apparitions sur les sites de streetstyle (pour ne pas citer The Sartorialist & Jak&Jil de Tommy Ton en ligne de mire), qui ne font que confirmer le poids incontestable de Milan Vukmirovic dans l’industrie de la mode.

Et pour cause : après avoir participé au lancement du sacro-saint concept-store Colette, c’est à la tête de la création de Jil Sander que l’on a pu retrouver le virtuose créatif. Un remise à niveau de Trussardi 1911 & un coup de fouet à L’Officiel Hommes plus tard, c’est désormais entre The Webster, magasin fondé à Miami, Fashion for Men, hybride entre magazine & livre, des collections capsule avec Chevignon et la photographie qu’officie Milan Vukmirovic.

The Webster / Fashion for Men

The Webster / Fashion for Men

Loin de l’idée d’avoir un seul et unique métier – peut-on seulement parler de métier à cette échelle ? – Milan Vukmirovic fait ainsi depuis longtemps partie de ces slashers, nouveau terme qui fait les choux gras de la presse depuis quelques mois déjà. Et j’avouais d’ores et déjà en 2009 sur mon précédent blog qu’il n’était pas si simple que ça d’expliquer ce que je voulais faire plus tard, mais que « Milan Vukmirovic » me semblait être une réponse plus que plausible. Affirmation qui n’a toujours pas changé depuis.

Andres - L'Officiel Hommes 15

Andres – L’Officiel Hommes 15

Boxes - L'Officiel Hommes 13

Boxes – L’Officiel Hommes 13

Volcanic - L'Officiel Hommes 17

Volcanic – L’Officiel Hommes 17

- Retrouvez Milan Vukmirovic sur son site & sur Instagram

Résultats de recherche populaires :

Partager cet article :Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest10Share on Google+0Share on TumblrShare on LinkedIn0Email this to someone