Le bal des mises à jour à l’heure digitale continue pour les maisons de prêt-à-porter & de couture, et c’est désormais au tour de l’ultra-médiatisée maison Givenchy de dévoiler son nouveau site internet.

Une place importante à l’image, un contenu multimédia, une compatibilité tablette et smartphone… laissons de côté le cahier des charges technique du nouveau site internet de la maison Givenchy – qui se faisait quelque peu attendre ! – pour se pencher sur les nouveautés plutôt appréciables de cette vitrine digitale dédiée à la maison plus que jamais en vogue aujourd’hui (merci Riccardo Tisci, son directeur artistique actuel).

Nouveau site Givenchy

Il semble loin, le site sombre et (très) basique sur dégradé de gris, qui caractérisait la marque depuis plusieurs années maintenant : place au contenu, place à l’histoire, et place aux valeurs de la marque. De la création de la maison en 1952 à son image actuelle, on se délectera volontiers de l’histoire (très) détaillée de Givenchy sur le nouveau site internet, au format Timeline visuel où l’on naviguera de fait marquant en fait marquant, quelque part entre l’époque glamour de la petite robe noire d’Audrey Hepburn et la tenue féline-street de Rihanna (un grand écart en termes d’icônes ? si peu).

Nouveau site Givenchy

Enfin, les plus marketeux d’entre nous se régaleront avec l’identité de Givenchy résumée en 9 valeurs clés : Animalité, spiritualité, métal, urban couture, étoiles, ambiguité, floral, sombre romantisme et géométrie. Mêmes valeurs illustrées entre extraits de séries mode, défilés et produits au travers des collections signées de son actuel directeur artistique, et qui renforce plus que jamais les piliers d’une maison à l’aura démentielle depuis quelques années maintenant… à (re)découvrir dès maintenant sur son nouveau site.

Nouveau site Givenchy

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