Découverte un peu tardive (mais il n’est jamais trop tard, vous en conviendrez), le Festival Regard 9 à Bordeaux, qui nous propose de voir la bande dessinée autrement, avec comme invité pour cette édition 2014, l’auteur Alfred, qui n’est autre que le Fauve d’or 2014, comprenez le meilleur album récompensé au Festival d’Angoulême pour Come Prima, un album à lire de toute urgence par ailleurs. Même auteur qui a investi l’Espace Saint-Rémi, une ancienne église datant de près d’un millénaire et aujourd’hui transformée en espace culturel, et qui a servi de terrain d’expression pour Alfred et son exposition Italiques, avec plus de 250 dessins réalisés spécialement pour l’occasion. De quoi nous faire voyager dans l’univers aux accents italiens de cet autodidacte de 38 ans, et plus généralement, au travers du festival, de la bande dessinée, qui mériterait plus d’initiatives de ce genre.

Je préviens -très- en retard mais découvre aussi -très- tardivement le Festival Regard9, à découvrir à Bordeaux jusqu’au 1er juin (soit pour votre dimanche ?). Plus d’infos sur le site du festival.

927050_1393473527541651_1212057146_n

Petite photo volée lors de la visite à l’Espace Saint-Rémi, pour l’exposition « Italiques » d’Alfred

Crédit : Alfred

Crédit : Alfred

Et parce que j’insiste vraiment sur le fait que vous devez lire Come Prima d’Alfred :

Partager cet article :Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Google+0Share on TumblrShare on LinkedIn1Email this to someone