Aimée ou détestée, bien souvent critiquée et tout simplement ravagée, et pourtant, Donatella Versace continue encore et toujours de nous surprendre. Oui, celle qui ne ressemble plus à grand chose au fil des années, oui, ou plutôt oui, celle qui a du tout reprendre en main, au lendemain de l’assassinat de son grand frère, parti trop tôt, trop injustement. Et qui a su développer le vocabulaire de Gianni, rendre Versace plus clinquant que clinquant, à tel point que bien des acheteurs doivent s’arracher les cheveux devant ses collections. Y compris pour l’automne-hiver 2014, quand les ritals de Versace se sont transformés en cow-boys de luxe qui assument fièrement leurs attributs masculins, la bosse en avant et en avant toute, incarnés par Filip Hrivnak & Daan van der Deen dans ce premier aperçu de la prochaine campagne publicitaire signée Mert & Marcus. Alors portable ou pas portable, la question ne se pose guère (ou alors parlons-en, ça m’intéresse…), mais qu’importe, Versace reste Versace, Versace reste unique, et réussira toujours à me faire décrocher un « ah ouais, quand même » saison après saison. Ah ouais, quand même.

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