Les Français dépensent en moyenne 1.900€ par an en décoration, et sont plus de 7 sur 10 à s’y intéresser : voici ce que l’on apprend entre autres de la nouvelle étude sur les Français et la déco, réalisée par M6 Publicité Digital et Harris Interactive dans leur observatoire DECO.LAB. Et parmi ceux-ci, comptez près de 40% de passionnés avec un budget supérieur à 2.200€ par an, soit plus d’un SMIC et demi. Avec tout ça, la France aurait bien de quoi avoir des résidences décorées comme jamais, non ? Et pourtant, n’allez pas croire que nos intérieurs ressemblent tous, comme on le souhaiterait peut-être, aux pages de magazines de déco : plus d’un Français sur deux possède un style différent de celui qu’il préfère, bien sûrement faute de temps, d’énergie ou tout simplement d’argent. De quoi présager encore de beaux jours pour les magasins de déco à petit prix… A lire sur L’ADN.

Encore une étude, je sais, je sais. Toutes mes confuses, et promis, je ne plongerai pas dans les statistiques tous les jours. (image : IKEA, what else?)

Résultats de recherche populaires :

Partager cet article :Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Google+0Share on TumblrShare on LinkedIn2Email this to someone