Les études sur le comportement des hommes vis-à-vis de la mode et du shopping se font bien rares, alors autant en parler comme il se doit lorsqu’elles pointent leur nez. Réalisée par CCM Benchmark pour ChicTypes, cette nouvelle étude, esquisse quelques lignes sur ce que veulent, et ne veulent pas ces messieurs, avec notamment, au rayon des points marquants :

  • Plus de 2 hommes sur 10 qui accordent peu d’importance à leurs vêtements
  • « 1 homme sur 2 n’aime pas le shopping » : ce qui nous fait donc quand même, a contrario, 1 homme sur 2 qui aime le shopping. Quand même.
  • Plus de 8 hommes sur 10 n’aiment pas acheter un vêtement sans l’avoir essayé. En attendant, combien ont la flemme de les essayer ? Je ne citerai pas de nom, mais je vous connais un peu, depuis le temps, messieurs.

A prendre avec des pincettes, échantillon de 800 personnes oblige, mais qui donne une petite idée de vos pratiques. Même si j’aurais voulu voir plus, beaucoup plus d’infos, je dois avouer.

image

 

(Image du dessus : un bel aperçu de la boutique de Brooklyn de Hollander & Lexer)

Partager cet article :Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Google+0Share on TumblrShare on LinkedIn5Email this to someone