Les amateurs d’objets qui ont une histoire apprécieront : plus qu’une montre, la Général de Gaulle, c’est avant tout un mythe. Une icône dans ce tout, tout petit objet, qui aura été offerte au Général de Gaulle et à Eisenhower à l’époque (d’où son petit nom, vous vous en douterez bien). Et si elle souffle ses 62 ans cette année, c’est surtout pour les 145 ans de la marque Lip qu’elle arbore une nouvelle robe ultra-chic. Jugez plutôt : un boîtier en acier noir mat, sur un bracelet en cuir de crocodile lui aussi noir mat, au mouvement Swiss made automatique, pour un résultat, malgré toutes ces histoires d’anniversaire, tout simplement intemporel. Juste ce qu’il faut de rétro, une élégance qui vous habille en un rien, disponible, 145 ans de la marque de Fred Lip oblige, en 145 exemplaires numérotés. Alors oui, les puristes me diront que c’était hier, les 145 ans de Lip, mais quand on sait qu’il reste encore des éditions disponibles chez les amis de Timefy, je me dis que ça vaut le coup de vous en reparler. Comptez 799€ pour la Lip GDG 145.

Et parce que j’assume pleinement mon statut de fanboy de Lip, voici qui devrait être une alternative un peu moins onéreuse, avec la belle Himalaya planquée en plein milieu. Que j’ai achetée 2 fois, c’est dire.

Partager cet article :Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Google+0Share on TumblrShare on LinkedIn1Email this to someone