Façonnable, c’est ce genre de belle histoire que j’aime bien raconter, surtout parce que c’est un prétexte parfait pour parler d’où je viens. De Nice, d’où elle vient, de son ambiance unique, de son climat, de ses gens aussi, et de l’image que dégage la French Riviera.

Pour sa nouvelle collection, la mythique marque niçoise n’est pas allée très loin de la rue Paradis de ses débuts, pour aller au bord de l’eau avec le modèle Hedi Segalen.  On se croirait tantôt dans le jardin Albert Ier, tantôt sur la route du Cap de Nice, lorsqu’on ne se retrouve pas à contempler le calme de la mer, avec certes, un mannequin qui nous fait le saut de l’ange, mais bon sang, cette mer d’huile ! Effet madeleine de Proust garanti pour le Niçois en moi, et si en plus, Façonnable arrive à vous donner une autre image de Nice que les rues peuplées de vieilles rombières couvertes de fausse fourrure, c’est encore mieux.

Une belle métamorphose qui prend forme saison après saison pour la marque, et dont il me tarde de voir la suite.

 

Partager cet article :Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Google+0Share on TumblrShare on LinkedIn5Email this to someone